Racing (complet)

L’organisation de ces 2 x 1,5 heure sur le circuit de Spa-Francorchamps, a pour but de faire découvrir le célèbre anneau ardennais au conducteur amateur, chevronné avec son véhicule et permis de conduire.
Ces 2 séances sont exclusivement réservées aux véhicules VW aircooled de compétitions ou largement modifiées et aux conducteurs ayant déjà roulé sur circuit, expérimentés, licenciés ou qui auraient suivi une formation de conduite sportive. Tout conducteur connaissant les limites de son véhicule.
Horaire
Le samedi de 9h00 à 10h30
Le dimanche de 9h00 à 10h30
Les points ci-dessous sont obligatoires pour participer
- Arceau de sécurité 4 points.
- Pour les buggys : 6 points et homologué.
- Pour les formules V : arceau derrière la tête obligatoire !
- Harnais ou ceinture 3 points minimum. (harnais obligatoire pour les buggys !)
- Casque de sécurité.
Consignes de Sécurité
- La montée en piste, ceinture de sécurité bouclée, s’effectuera derrière un pace-car (il est formellement interdit de le dépasser) par la grille de l’eau rouge qui se trouve derrière les stands « endurance ».
- Sur le circuit comportez-vous en tant que personne responsable de ses actes, restez fair-play, gardez vos distances, le véhicule qui vous précède n’est pas à l’abri d’une panne, ce n’est en aucun cas une course, JUST FOR FUN.
- Tous les participants devront rentrer par la Pit Lane F1 puis par le Paddock (tour coca-cola), à allure modérée. Un participant qui tomberait en panne sur le circuit doit approcher son véhicule le plus près du rail de sécurité et attendre derrière celui-ci afin que le service d’intervention le récupère.
- Il est strictement interdit de circuler sur le circuit en sens inverse, d’effectuer une marche arrière, de s’arrêter pour faire des photos ou même de s’arrêter sur le circuit tout simplement.
- La vitesse autorisée dans la Pit Lane est de maximum 50Km/h. La vitesse autorisée dans le Paddock est de maximum 10Km/h.
- En cas d’incident, seul les véhicules du service de sécurité avec à son bord, l’équipement, le personnel et le médecin urgentiste peuvent prendre la piste pour intervenir.
Conditions d’accès à la piste pour les pilotes
- S’être inscrit au préalable via notre site internet et uniquement
- Etre détenteur du permis de conduire B.
- Maximum 2 personnes par véhicule
- Casque obligatoire.
- Ceinture verrouillée.
- Suite à une nouvelle imposition du circuit (commissaires de piste et dépanneuse) il y aura un forfait de 140€. Participation supplémentaire (en plus de votre droit d’entrée classique, voir tarif participants) que ce soit pour une ou deux séances.
Dès réception de votre paiement vous recevrez une confirmation avec votre numéro d’inscription.
Dates limites d’inscription et de paiement : 30 juin 2023.
Conditions d’accès à la piste pour l’accompagnant
- Remplir et signer le formulaire « abandon de recours » au stand n°45, recevoir son bracelet.
- Avoir 16 ans minimum.
- Pilotes et accompagnants devront présenter leur bracelet pour toute montée en piste !
Conditions d’accès à la piste pour les véhicules
- Le véhicule doit être de marque VW refroidis par air remplissant les conditions de sécurité. (Refusés : Monospace, Motor-home, camionnette, véhicule à moins de quatre roues).
- Le véhicule a été invité par l’organisation.
- Contrôle technique de sécurité obligatoire réalisé par les organisateurs. Ceux-ci se réservent le droit d'exclure tout véhicule ne répondant pas aux normes de sécurité requises.
- L'accès à la piste sera interdit à tout véhicule dont le niveau sonore dépasse 103 DB.
Conditions sportives
- Le premier tour de piste s’effectuera derrière le pace car.
- Il est formellement interdit de dépasser celui-ci.
- Un briefing des pilotes sera donné à 8h30 au stand n° 45 par une personne de l’organisation.
Abandon de recours pour les pilotes et accompagnateurs
- Chaque pilote et accompagnateur devront signer l’abandon de recours dans le stand « endurance » n°45.
- Le stand « endurance » n°45 sera ouvert à partir de 8h.
- Tout manque de respect d’un participant pourra être sanctionné par l’exclusion du conducteur et du véhicule.
Respect de l’environnement
- Chaque participant qui s’installe dans le paddock est obligé d’avoir une bâche sous son véhicule afin d’éviter de souiller le bitume en cas de perte d’huile ou autre.
Informations
- Vous êtes encadrés par une équipe de sécurité professionnelle composée de médecins, ambulance, commissaires de piste, véhicules d’intervention, dépanneuse et staff caméra. Chaque participant pourra ainsi faire profiter un ami (possédant un bracelet et ayant minimum 16 ans !) de ses talents de pilotage.
- Le nombre de voitures par séance étant limité à 50, l’organisation se réserve le droit de refuser des inscriptions.
- Tous dégâts causés à l’infrastructure seront à charge du conducteur et payables au grand comptant.
- Le montant des dégâts est chiffré directement par le circuit. En cas de non payement, le véhicule sera mis en fourrière. Exemple : Un rail de sécurité = 200 €.